Mini-bal, Crissier (VD)

ven. 21 nov.

Grand bal des Saucissons !

Sous la houlette de Johann, champion du monde de la saucisse lorraine, venez déguster un bal pas comme les autres…avec Grand Balthazar, Masse Critique, Vieille Branche, Tradirationnel Duo et Pouêt Tout !

Un saucisson dans le folk, c’est un morceau connu que la plupart des gens savent danser ou jouer, et que le public réclame souvent en… fin de soirée, pour le boeuf.

L’idée de cette soirée, c’est de commencer par la fin, et de pas arrêter de trancher des saucissons, enfin, sauf pour de petits intermèdes et quelques surprises…

Venez déguisé-e-s si ça vous tente !

De 20h à 21h, le stage proposera un dégrossissage de quelques danses moins connues qui serviront à “chorizer” la soirée : la Pieternelle, le Branlou, la Cochinchine, la Valse Frappée et quelques autres…

Dès 21h, Bal des Saucissons !!

Grand boeuf pour finir, s’il en reste…


Initiés par les membres du groupe Tradirrationnel voici quelques années et repris par une nouvelle équipe aujourd’hui, les vendredis de Crissier invitent une dizaine de fois dans l’année un groupe pour une heure de stage de danse à thème suivi d’un mini-bal. Régulièrement, la soirée se termine en boeuf avec les musicien-ne-s présent-e-s.

Le stage débute à 20h, le mini-bal suit vers 21h.

A la Grande Salle de l’Ecole Steiner, tout au bout de la route du Bois-Genoux à Crissier (la grande salle est visible par son grand toit rouge au nord-est du restaurant entouré sur la carte jointe).

Merci de penser aux chaussures adaptées pour danser.

Voir également le programme des Grands bals de Crissier deux samedis par année, ainsi que le programme des Ateliers de danses folk de Crissier, un à deux mardis soirs par mois !

Pour recevoir les infos complémentaires par e-mail : jpictet arobase bluewin.ch

Prochaines dates

Discuter

  1. Des grandes poteries, de la Pieternelle, du Fandango et de l’Arin-arin, du Branlou, du Tango Corse, de la Poraïe, des Amants de St-Jean, de la Bourrée des Dindes, du Bal Limousine, de l’Houba houba, etc……..

    — Cl^d · nov. 14, 21:35 · #

  2. Bonjour,
    en “fouillant” sur le net à la recherche de la partition de l’Houba Houba, je suis arrivée ici et si parmi vous, amis musiciens trad, vous pourriez me l’envoyer, je vous en serai reconnaissante et bien contente ! merci

    — Martine AGIER · juin 12, 19:26 · #