Fête des Violons du Jura

sam. 20 mai au dim. 21 mai

C’est pas loin de chez nous, la petite montagne. Ce coin du Jura, français, qui tombe tout d’un coup des crêtes dans la vaste plaine de Bourgogne.

Un joli répertoire à danser y est resté local. Collecté et mis en valeur par divers projets depuis les années 70, il persiste à se faire entendre et apprendre au travers d’une très sympathique initiative, les Violons du Jura.

Une fois par mois, Romain Mary rencontre dans son village ceux et celles qui le souhaitent pour apprendre à la volée du répertoire de violon issu de ce collectage. Et préparer des bals…

Les 20 et 21 mai 2017, on fait la fête au violon du Jura !
De bons ateliers de violon (et de guitare) sont proposés samedi et dimanche, un joli concert-apéritif est proposé à Nozeroy samedi en fin d’après-midi, puis retour à Doye pour un bal-concert, avec les Violons du Jura, les Violons du Rigodon (stage gratuit de danses des Hautes-Alpes le samedi après-midi) et divers autres formations locales. Le dimanche après-midi, concert d’une équipe du Morvan. Chouette et sans autre prétention que l’amitié et l’esprit de rencontre et de fête due à un répertoire local !

Tous les détails sur le site des Violons du Jura

(Violoneux amoureux des répertoires locaux : le site regorge de ressources pour un accès précieux à toute la démarche, du collectage à sa mise en valeur, mais aussi à des vidéos violoneuses pour se l’approprier !!)

Qui vient avec ?

Publié par cl^d comme "".

Discuter