Ateliers Folk à Colombier (NE)

mer. 15 nov.

Slängpolska

Cette semaine, la Suède s’invite à Colombier. Les polska sont divisées en plusieurs type, cette séance sera dédiée à la Slängpolska. Danse accessible à tous, elle nous donne à travailler sur notre rapport avec les musiciens et notre partenaire.
Venez apprendre avec Sylvian cette danse pleine de douceur.

La musique sera proposée par nos merveilleux musiciens d’atelier accompagné par Irmela au violon.


Cet atelier vise deux publics : initier les danseurs et danseuses débutant-e-s aux principales danses pratiquées dans les bals folk et les soirées celtiques de la région ; permettre aux autres d’approfondir leurs pratiques.

Pour ce faire, chaque atelier comportera trois parties distinctes, une première demi-heure d’initiation (venez avec vos demandes), une seconde pour aborder une heure durant et depuis les bases un thème particulier (danses en chaînes, danses de couple, danses collectives, bourrées, etc.), une dernière heure simplement pour danser ensemble, avec l’apport des intervenant-e-s des ateliers.

Les rencontres ont lieu un mercredi sur deux, de 19h30 à 21h30, (initiation de 19h à 19h30) à la salle de la cure catholique de Colombier, rue du Château 9 (sauf exceptions lorsque la salle n’est pas disponible).

Le prix du cours s‘élève à 10.- (5.- pour les étudiant-e-s). Une participation régulière est recommandée pour progresser, mais la porte est grande ouverte !

Prochaines dates

Discuter

  1. SlängPolska live ce mercredi ! Avec l'équipe des ateliers suédois de Bassecourt, soit Emilie et Irmela ! La grande classe :)

    — cl^d · nov. 14, 11:54 · #

  2. Bonjour!
    J’aimerais beaucoup apprendre la Slängpolska!
    J’habite au Tessin et ce soir je danse Balfolk ici avec le groupe guidé par Michela Porru. Donc impossible de vous rejoindre cette fois-ci.
    Pouvez-vous m’indiquer d’autres occasions de stages ou liens me permettant d’en trouver?
    Merci d’avance et une magnifique soirée pleine de douceur! Naïra-Nicole

    — Naïra-Nicole Yak · nov. 15, 00:01 · #