Stage Tangurka & Bal Folk

sam. 27 janv. au dim. 28 janv.

Louv’folk est très heureux de vous proposer cet événementiel qui se déroulera à la salle des fêtes de VIONS . Le stage de Tangurka, variations tango pour mazurka, est sur 1,5 jours et sera *animé par Koen Dhondt et sa partenaire Laure Fourest (réservation obligatoire à l’aide du coupon sur le flyer ou sur notre site web )
Depuis plusieurs années, Laure Fourest et Koen Dhondt enrichissent parfois leurs mazurkas avec des techniques empruntées au tango, les transformant ainsi en “tangurkas”. Dans cette danse argentine la position du couple n’est pas toujours parallèle. On y retrouve des torsions, des dissociations et des déplacements peu fréquents dans la danse traditionnelle.
Dans ce stage on apprendra à appliquer ces techniques aux mazurkas qu’on danse lors des bals folk. L’accent est mis sur la communication (guider et suivre) et sur la correction individuelle de la tenue du corps. niveau requis: Il faut bien maîtriser le pas de base de la mazurka (ou la base du tango), être à l’aise avec le concept de guider ou suivre, avoir minimum un an de pratique régulière de danses de couple (pas nécessairement folk). Absolument aucune expérience en tango n’est requise.

Au programme du samedi :
13h30 : Accueil des stagiaires
14h à 18h30 : Stage de Tangurka
19h : Repas partagé des spécialités de chacun
21h à 1h30 : Bal folk toutes danses avec les groupes Zayendo & Fred Sonnery

Nul besoin de réserver pour le bal seul (Entrée : 12€, 9€ si adhérent, 1/2 tarif si étudiant ou chômeur)

Au programme du dimanche :
10h45 : Suite du stage Tangurka
12h45 : Repas partagé des spécialités de chacun
14h à 16h : Suite et fin du stage Tangurka

Possibilités d’hébergements à proximité, des liens figurent sur notre site web ou notre page facebook

email : louvfolk@orange.fr
site web
compte facebook

Publié par Jean-Luc comme "".

Discuter