Stage de Pizzica Pizzica avec Cristina Frassanito

sam. 17 mars au dim. 18 mars

Taranta Suisse Romande vous propose un atelier unique de “Pizzica Pizzica” avec une des danseuses de la Notte della Taranta.

Cristina Frassanito viendra nous transmettre la pratique de cette danse qu’elle a dans la peau et qu’elle danse sur scène avec des musiciens en live.

Depuis 2017, elle a fait un parcours d’approfondissement de la pizzica-pizzica qu’elle connaît bien. Elle aborde l’univers de la danse à l‘âge de 12 ans, en apprenant les bases classiques et modernes. En 2007, elle intègre le monde de la musique populaire en commençant l’étude approfondie de la « pizzica-pizzica ». Cristina a commencé à collaborer avec différents groupes et artistes de la réalité musicale du Salento comme Officina Zoè, Tradizionale Salentina DOP, Antonio Amato, Cunservamara, en dansant dans des festivals, théâtres et places en Italie et à l‘étranger. En 2011, elle a commencé à enseigner cette danse en créant des séminaires en l’Italie et à l‘étranger. Sportive et pédagogue, elle s’intéresse aussi à d’autres disciplines comme les arts martiaux.

Programme. – découvrir les pas de la pizzica pizzica
-approfondir le pas de cette danse pour les initiés – pratiquer la danse en collectif

Tarif: 100 CHF non-membres, 80 CHF membres

Lieu: Théâtre de l’Oriental, Rue d’Italie 22, 1800 Vevey- 1er étage
Horaire: 14h-17h

Se danse à pieds nus. Vêtements confortables conseillés, jupe en option, chaussons, chaussettes en réserve.

www.taranta.ch

Publié par Valeria comme "".

Discuter