Bal folk à Fribourg

sam. 17 févr.

Bal avec Di'Mach

DI MACH a imaginé une musique faite principalement pour la danse et les danseurs, en s’autorisant tous les arrangements qu’autorise la musique à danser sans qu’elle perde sa fonction.

Ici, pas de performance technique, mais une musique franche, humble, sincère, cadencée ou mélodieuse, inspirée, inventée ou collectée, parfois improvisée et qui émerge essentiellement de notre pays, le Velay, et plus largement d’Auvergne et du bain musical dans lequel nous sommes plongés depuis de nombreuses années.

Di Mach, c’est l’accordéon au service du violon ou l’inverse, le mariage avec le saxophone soprano apportant sa fraicheur et des accents novateurs, dans un respect du son et de l’équilibre, avec comme touche finale le chant, car dans notre pays où le répertoire chanté est immense, chanter est devenu une évidence et un plaisir.

C’est cette musique et le plaisir que nous avons à la jouer que nous souhaitons vous faire partager, le temps d’un bal.


Lieu : salle de l‘école primaire du Jura A , Avenue du Général-Guisan 53, 1700 Fribourg
Itinéraire : Depuis la gare, bus 5 direction Torry et sortir à l’arrêt Bourgknecht. Traverser la route et continuer tout droit pour entrer sur le terrain de l’école. Prendre le chemin qui part vers la droite, faire le tour par la droite du bâtiment qui se trouve au bout, la porte est là.

Heure :

- Atelier de 19h30 à 20h30

- Bal à partir de 20h30

Nous aurons la chance de danser sur un parquet magnifique! Celui-ci devra rester parfaitement propre, nous vous disons donc un grand merci d’avance d’enlever vos chaussures dans le couloir avant d’entrer dans la salle.

Prochaines dates

  • 9 mars 2019 Bal avec le duo ThouxAzun (Guillaume Lopez & Clément Rousse) Un peu de géographie : Thoux est un village Gersois de la...
  • 23 août 2019 FFFFF! Les 10 ans des Bouèbes à Fribourg ! En 2019, l’association les Bouèbes fête ses 10 ans ! Pour...

Discuter

  1. Bonjour,
    Est-ce qu’il faut s’inscrire pour participer à l’atelier et au bal ?
    Nous serions 2 novices, intéressés à être initié à la danse folk et surtout à passer un bon moment.
    Merci, bonne journée.

    — Lise · févr. 6, 09:16 · #

  2. Coucou! Non, pas besoin de s’inscrire. A samedi, Dominique

    — Dominique · févr. 12, 16:05 · #