Bal folk à Fribourg

sam. 13 avril

Grand Bal avec ba.fnu et le Mange Bal

On vous a concocté un bal exceptionnel aux frontières de l‘électro avec :

ba.fnu : un trio qui a fait un tabac sur les scènes de Boombal, Gennetines, Andanças, Damada !

Lorsqu’ils ont débutés en 2009, ba.fnu était le premier groupe tchèque de musique folk combinant les rythmes trad avec les samples, boucles de l’électro. Inspirés par le neo-tango et l’électroswing, ba.fnu met l’accent sur la musique traditionnelle européenne. Ils aspirent à créer un pont entre la tradition et la modernité, dans un profond respect pour les musiques traditionnelles.

En 2012, après des années de découvertes de musiques bretonnes et françaises pour un public local, le groupe retourne sur ses racines en faisant revivre des danses tchèques traditionnelles et en les partageant avec la foule folk à travers l’Europe. En 2014, ba.fnu ajoute quelques instruments traditionnels et presque oubliés (wallachian kobza, vozembouch, fujara) et sort son premier disque. En 2015, le groupe débute un nouveau projet en collaboration avec le chanteur breton Yann-Fañch Kemener, et sort un deuxième CD, YFK~2016.

Le cistre, la vielle-à-roue et les percussions constituent le coeur de leur musique. Ils vous feront danser tant les danses de bals habituelles que les danses tchèques qu’ils ont fait revivre !

A écouter ici

Le Mange bal : un set néo-trad électro où la musique traditionnelle française est remixée avec de l’accordéon et des machines analogiques des années 90. Le Mange bal rend ainsi un hommage aux accents trip hop / électro basé sur des morceaux de la scène trad actuelle et ancienne dans un set parfois explosif, parfois langoureux, mélant remix de bourrée, mazurka, plinn, valse, scottish…

site web

Horaires

16h30 – 18h30 : Atelier danses tchèques et technique de bal folk par baf.nu (en anglais)

18h30 : repas en commun tiré du sac

19h30 – 20h30 : Initiation aux danses de bal
20h30 – 00h30 : Grand Bal

puis boeuf selon l’engouement des musiciens présents !

Lieu

ATTENTION *** Le bal n’a pas lieu à la salle habituelle ! *** ATTENTION

Ecole publique de la Vignettaz
Route de la Gruyère 9
1700 Fribourg

Tarifs

Participation consciente pour l’atelier comme pour le bal : c’est vous qui décidez du prix d’entrée en fonction de vos moyens.


Prochaines dates

  • 11 janvier 2020 Cyrille Brotto et Rémi Geffroy Ces deux-là, qui s’apprécient, se côtoient et se croisent depuis...
  • 21 mars 2020 Chemin de fer Réservez la date ! Stage de danses du nord de l’Italie...

Discuter