Bal Folk avec Ballsy Swing et Kazkanzie

sam. 30 mars

Le grand bal du printemps à Genève!!

Stage de 14h30 à 17h30
Au Point Favre
Animé par Leo Charosky
Ré-introduire du jeu dans la danse
Inscriptions recommandées à : info@pourlebal.ch

Une initiation gratuite aux danses folk aura lieu une heure avant le début du bal de 19h15 à 20h

Le Bal commencera à 20h15

20h15 Kazkanzie
Ce duo insolite est le doux fruit d’une rencontre hasardeuse entre le noctambule notoire, Aymerick Tron Alvarez, et le touche-à-tout multi bizarroïde, Jérémie Bonamant Teboul.
Quelle étrange association entre un accordéo-guitariste et, respirez un bon coup… un accordidgeridoo-guimbardo-shrutibox-man ! (on vous avait prévenu.e., et… oui, il existe !).
Energique, dynamique, voluptueuse, entêtante parfois, la musique de ces deux oiseaux-là vous cheville la danse au corps…
Le charme opère, les pieds trépignent, les corps se déhanchent, se rapprochent, les têtes tournent, tournent jusqu’au lever du jour.

Aymeric Tron : Accordéon chromatique, guitares, looper
Jéremie Bonamant Teboul : Accordéon diatonique, didgeridoo, guimbardes, shruti box , ttun-ttun, tubes et flutes harmoniques

22h30 Ballsy Swing
Formé dans les ruines d’une antique miroiterie rhodanienne, ce groupe porte en lui une histoire digne d’un conte traditionnel, une ode à la tragique jeunesse de musiciens qui n’eurent pour subsistance que quelques pizzas marinées dans le thé au jasmin. Dans ce dédale de caves obscures, trois membres prometteurs furent élevés en cage avec écoute intensive de Bach, Jean-Michel Jarretelle et autres répertoires occultes de bourrées auvergnates. Et durant leur enfance souvent on les vit traînés, enchaînés, sur les parquets des bals les plus improbables, nourris uniquement d’ailerons de courgettes et de mousseline de ragondin, à dessein de faire d’eux les futurs grands manitous de l’industrie du musette hip hop à textes engagés. Profitant d’un clair de nuit sans lune ils parvinrent à s’enfuir, se réfugiant quelques temps dans le cabaret strip-tease, pour conclure cette épopée sur les parquets de bals folk. C’est ainsi qu’aujourd’hui Colin, Valère et Lucas sont fiers de vous proposer le fruit de ce périple incroyable : une musique qui vous fera danser, hurler, peut être même décoller au son de ce swing… qui revient de loin !

Colin DELZANT : Violoncelle
Valère PASSERI : Violon
Lucas THEBAUT : Accordéons diatoniques

Tarifs:

Stages
Tarif plein : 25 CHF
Tarif réduit : 18 CHF

Stages + Bal :
Tarif plein : 42 CHF
Tarif réduit : 32 CHF

Bal
Tarif normal: 22 CHF
Tarif réduit: 17 CHF
gratuit <16 ans

Vous pouvez payer en € mais la monnaie vous sera rendue en CHF

En plus

  • Soupe en cours de soirée afin de pouvoir danser toute la nuit

Hébergement
Genève c’est loin mais vous avez trop envie de venir?
Envoyer un mail à dormir@pourlebal.ch

Adresse du bal et du stage
Point Favre
6 avenue Grison
1225 Chêne Bourg, Genève

Pour venir :
Vous n’avez pas besoin d’acheter la vignette.

Publié par Manon comme "".

Discuter