Stage de Tarentelle

sam. 16 févr. au dim. 17 févr.

Un workshop de danse sur un week-end complet tiré de l’univers de la tarentelle

Elle inaugure notre année de cours et stages 2019 avec un atelier très complet qui nous permettra de pratiquer et d’approfondir des aspects d’une des danses traditionnelles du Sud de l’Italie, la pizzica pizzica.

C’est dans les danses populaires du Sud de l’Italie, comme la pizzica pizzica, que Moira Cappilli puise son travail chorégraphique qui conduit à une expression corporelle spécifique.

Elle viendra nous rencontrer pour nous transmettre d’abord les pas et l’univers de la pizzica pizzica le samedi, puis elle poursuivra le dimanche  avec un atelier autour du principe de la relation à partir de la tarentelle.

Un week-end complet pour découvrir, s’approprier et approfondir les danses populaires du Sud de l’Italie, avec un focus particulier sur la pizzica pizzica et sa fonction relationnelle.

Samedi 16 février 2019 – 14h à 17h30

Ce premier jour sera consacré à tous les danseurs désireux de découvrir la pizzica pizzica et à ceux qui la connaissent déjà. Les ateliers de Moira Cappilli permettent de danser à tous niveaux, que l’on connaisse cette danse ou non, c’est l’occasion de bénéficier de son savoir pour répéter, approfondir ses connaissances ou danser une première fois sous le regard d’une danseuse et chorégraphe expérimentée.

Dimanche 17 février 2019 – 13h30 à 17h

Le deuxième jour nous nous concentrerons sur la thématique de la relation.

Cet atelier se concentre sur la relation qui représente le code de base de cette danse traditionnelle, où se trouve l’expression de soi dans la communauté du cercle qui caractérise la pizzica pizzica, par exemple. Nous irons explorer avec Moira les gestes, les mouvements et la dynamique qui découle des danses populaires du Sud de l’Italie.  A travers des exercices d‘écoute corporelle à deux ou en groupe, nous tenterons d’approfondir les possibilités expressives et de mouvement qui font sens dans ce contexte. Historiquement, cet atelier spécifique, a été créé par Moira Cappilli et Laura De Ronzo l’an dernier, après des années de recherche et de pratique, ce projet a mûri et a vu le jour sous forme d’atelier en Italie d’abord.  Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un premier atelier de danse thématique issu de leur réflexion en Suisse romande, qui sera porté ici par Moira Cappilli, notre marraine.

Plus d’informations sur Moira Cappilli :https://taranta.ch/notre-marraine/

Pour visionner les ateliers de Moira Cappilli: https://youtu.be/o8YPvnFxZZ4

——————————————————————————-

LIEU:

Studio de Tango Cocogardel
Rue de Sébeillon 1, 1004 Lausanne
http://www.cocogardel.ch/fr/infos/contact/

DATES ET HORAIRES:  samedi 16 février de 14h à 17h30 et dimanche 17 février de 13h30 à 17h.

TARIFS:
1 jour uniquement: 80 CHF non-membres/ 70 CHF membres
Tarif forfaitaire pour le week-end complet (samedi et dimanche): deux ateliers: 120 CHF non-membres / 100 CHF membres

AVS,AI, étudiants et chômeurs: 20%

ATELIER DE DANSE OUVERT A TOUTES ET TOUS, SANS PRE-REQUIS NECESSAIRES

Infos et inscriptions:
contact@taranta.ch
+41 79 304 24 26

Publié par Valeria comme "".

Discuter