Stage de guitare DADGAD

sam. 14 sept.

Stage de guitare DADGAD animé par Jérémie Congrega

La Blanche Maison à Lausanne – av de Tivoli 28, 1007 Lausanne
Horaire : de 15h00 à 18h00 (avec pause gouter 30 min)
Prix conseillé (chapeau) : CHF 40,-

Stage de guitare DADGAD pour tous guitaristes sauf débutants (Min 2/3 ans) Le stage portera sur le rôle de l’accompagnement : écoute, adaptation aux styles, respect du tempo.

Techniques d’accompagnements au médiator, jeux rythmiques et variations, harmonisation
Prévoir un capo, des médiators et des cordes de rechange.

__________

Le DADGAD c’est quoi ?

Le DADGAD, accordage D modal ou accordage celte est un accordage de guitare, souvent associé à la musique celtique, bien qu’on le trouve également en rock, ainsi que dans d’autres genres musicaux.
DADGAD fait référence à la notation anglo-saxonne et correspond aux cordes ré, la, ré, sol, la et ré d’un accord ouvert de guitare, au lieu de l’accordage classique mi, la ré, sol, si et mi, depuis la corde la plus basse vers la plus aigüe. Le DADGAD a été popularisé par le guitariste britannique folk Davey Graham. Celui-ci l’utilisa dans l’interprétation de musique celtique, mais aussi pour la musique traditionnelle d’Inde et du Maroc.
Les premiers guitaristes de musique irlandaise traditionnelle à utiliser cet accordage furent Mícheál Ó Domhnaill et Dáithí Sproule. Depuis, cet open tuning est devenu d’usage relativement fréquent.

Inscriptions : par e-mail à balosphere@hotmail.com

Publié comme "".

Discuter