Danses Folks et celtiques Romainmôtier

mar. 17 sept.

Cours réguliers hebdomadaires

les mardis de 18h45 à 20h45 (18h45-19h15 débutants et révisions- 19h15-20h15 en commun, 20h15-20h45 avancés.)

Centre paroissial, cours du Cloître à Romainmôtier.
A côté de l’Abbatiale.

Adultes niveau 1, 2 ( débutants, moyens)
Cours animés par Florence Sainsard- Vuagniaux

Qu’est-ce donc

-Des danses traditionnelles et populaires de l’ouest européen France (Bretagne, Alsace, Centre, Poitou, Sud-Ouest), Irlande, Ecosse et Angleterre, Suède…

-Des chorégraphies collectives et mixtes, des figures en cercle, chaîne, cortège, long way, quadrette, couple.
-Une ambiance joyeuse sur des musiques festives au son des instruments traditionnels et anciens.

A qui s’adresse le cours

A la fois à des débutants qui n’ont jamais pratiqué aucune danse, qu’à des personnes qui ont déjà dansé mais souhaitent découvrir ce style ou apprendre des nouvelles chorégraphies.

Egalement aux personnes qui ont appris ou découvert les danses traditionnelles « sur le tas » dans des bals, festivals ou ateliers occasionnels, qui souhaitent approfondir leurs connaissances pour progresser et mieux maîtriser ces danses.

Adultes
Le Niveau 1 (débutants) comprend donc les grands débutants en danse, les débutants en danse traditionnelle et les autodidactes qui ont 2, 3 ans de pratiques irrégulières en bal ou atelier et souhaitent revoir les bases en détail.

Le Niveau 2 (moyens) pour ceux qui ont suivi le cours niveau 1 ou qui ont plusieurs années de pratique régulière ailleurs et souhaitent revoir des détails et apprendre des danses moins courantes.

Professeur

Cours animés par Florence Sainsard-Vuagniaux, qui a commencé son apprentissage par la danse classique et contemporaine (de 1978 à 1998) et folk, celtique (depuis 1992). Elle fit partie des premiers membres de la compagnie de danse médiévale et renaissance « les Pieds Gauches » (de 1999 à 2007) et a initié le publique aux danses celtiques pendant les concerts du groupe rock celtique PAO (de 1999 à 2007). Depuis 1999, elle anime toujours châteaux, banquets, concerts, fêtes médiévales et celtiques, fêtes privées…

Elle a enseigné les danses folks et médiévales à « l’école de danse Jacky » Lausanne (de 2003 à 2007) en cours réguliers, ainsi qu’en stages et cours particuliers à Romainmôtier au centre paroissial (de 2003 à 2005).

De 2005 à 2017, elle a enseigné au sein de sa propre boutique Le Miroir aux Fées à Romainmôtier, en 2016 à l’école de danse Igokat à Lausanne.

Renseignements, tarifs et et inscriptions

Pour toutes infos supplémentaires sur les tarifs, le déroulement des cours, des autres cours, horaires et lieux, modalités, veuillez consulter les détails sur la page facebook et télécharger, ou je vous envoie le livret d’info et flyers par pdf ou papier.

Merci de me contacter avant votre première fois :)

Florence Sainsard-Vuagniaux
Telephone +41 79 735 43 56*
Page Facebook The circle of Fairies
Courriel lemiroirauxfees@hotmail.com

Prochaines dates

Discuter