Scottish country dancing

lun. 18 nov.

Tous les lundis soir de 19h30 à 22h00, Scottish Country Dancing à la salle de paroisse de l‘église écossaise de Lausanne, Av. de Rumine 26.

Les 3.- demandés couvrent boissons et électricité. Les cours sont donnés en anglais mais tout le groupe est bilingue.

L’on attend des débutant-e-s qu’ils viennent au début du semestre (les bases seront revues lors des premiers cours) et qu’ils assistent régulièrement au cours de façon à pouvoir progresser.

La première demi-heure de chaque cours est généralement dédiée au travail de pas et à l’apprentissage de figures.

On se réjouit de faire votre connaissance et de vous faire découvrir la danse écossaise qui est une danse très sociale.

Discuter

  1. Bonsoir,

    Je me souviens que l’année dernière en 2018 à Ollon (VD), il y avait eu un bal Scottish Country Dancing à la salle en haut du village.

    Avez-vous la date pour cette année ?

    Je vous remercie de l’envoi de l’information.

    Avec mes meilleurs messages dansants.

    Corinne Bron
    Fully/Valais (VS)

    — Corinne · nov. 17, 18:11 · #

  2. Bonjour Madame,
    Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. L‘événement dont vous me parlez est un Ceilidh qui est un autre type de danse écossaise. Ce dernier a lieu chaque année à la Grande salle d’Ollon donné par le Loch Leman Ceilidh Band, tout proche de Noël. Cette année, c’est le 20 décembre à 19h30 (ouverture des portes à 19h00) : http://danseinfo.ch/agenda/5366/grand-ceilidh-a-ollon?jour=20-12-2019.
    La contredanse écossaise (Scottish Country Dancing) est un autre type de danse écossaise avec la même atmosphère mais une marge de progression plus importante. Le groupe de Lausanne se rencontre tous les lundis à 19h30 à l‘église écossaise de Lausanne, Av. de Rumine 26, reprise des cours le lundi 13 janvier). Il existe aussi un groupe à Genève.
    Mes meilleures salutations et au plaisir de vous rencontrez peut-être à Lausanne en janvier.

    — Julie · déc. 12, 13:20 · #