Bal folk avec le GOCFAL et Les Bâtons de Quartier

sam. 30 nov.

Bal GOCFAL et Bâtons de Quartier

Le Grand Orchestre Centre-France Arc Lémaniqueù ainsi que les *Bâtons de Quartier *de la Chavannée seront au rendez vous du *30 Novembre 2019. Venez toutes et tous faire vibrer le parquet du Point-Favre aux nuances de la Bourrée pour vous réchauffer avant l’hiver qui s’annonce !

Stage A definir !!!

Bal à 20h15

GOCFAL

LE GRAND ORCHESTRE CENTRE-FRANCE, 14 musiciens dont 3 cornemuses, 6 vielles à roue, 2 accordéons diatoniques et 3 violons, ensemble éphémère créé en 2006 pour un Bal Folk du groupe MORDS-LE-VENT, a été réactivé par 2 de ses membres et devient LE GOCFAL, le grand orchestre centre-France de l’Arc Lémanique. L’intention est la même, faire se rencontrer des musiciens de tout niveau et des danseurs autour d’un Bal Folk ‘’ SAINT-CHARTIER année 80-90 ‘’, Bal teinté de Bourrées Berrichonnes et alentours, et donc mise à disposition d’un répertoire commun et de l’ambiance qui est à l’origine du mouvement folk en France et Suisse Romande.

Bâtons de Quartier

Les Bâtons de Quartier font de la musique comme ils respirent – image éculée, oui, et pourtant : une musique finement complexe, simplement puissante, belle comme l‘épure d’une charpente ou d’une gabare, construite dans des heures de fructueux coude à coude, passées à assembler et polir les sons, sans que l’effort n’en soit apparent. Résultat ? Une mise en place tellement aboutie qu’elle en paraît l‘évidence même, pour une musique souple et solide, chaleureuse et stimulante, qui vous raccompagne au sortir du bal et qui s’enracine avec subtilité dans votre jardin intérieur.
Qui a vu les Bâtons sur scène sait qu’ils ne sont pas là pour faire le show, tant ils tendent à s’effacer, s’absorber dans la musique qu’ils produisent : pas de lumières en tous sens, ni de sauts sur scène, ni d’interpellations outrées au public. N’allez pas imaginer pour autant qu’ils sont renfermés ! Il suffit de regarder l’attention qu’ils portent à la salle et leur connivence souriante. Ils font de la musique pour les oreilles, et ça fait du bien ! Le son, franc, chaud et lumineux, vous enveloppe : vous veniez jeter une oreille et voilà que vos mollets aussi sont ensorcelés !

_Tarifs: _

Stages
Tarif plein : 25 CHF
Tarif réduit : 18 CHF

Stages + Bal :
Tarif plein : 42 CHF
Tarif réduit : 32 CHF

Bal
Tarif normal: 22 CHF
Tarif réduit: 17 CHF
gratuit <16 ans

Vous pouvez payer en € mais la monnaie vous sera rendue en CHF

En plus

Buvette et petite restauration sur place !

Hébergement
Genève c’est loin mais vous avez trop envie de venir?
Envoyer un mail à dormir@pourlebal.ch

Adresse du bal et du stage
Point Favre
6 avenue Grison
1225 Chêne Bourg, Genève

Pour venir :
Vous n’avez pas besoin d’acheter la vignette.

Plus d’infos sur le site de “Pourlebal”: www.pourlebal.ch

Publié par Manon comme "".

Discuter

  1. Un stage de danse (bourrées !) aura lieu le samedi après-midi, animé par Armand Sauret. Plus de détails très vite ! Les inscriptions sont déjà ouvertes, envoyer un mail à info @ pourlebal . ch

    Chloé Béguin · nov. 3, 00:58 · #

  2. Le stage de Bourrées 3 temps aura lieu dans la salle du Point Favre de 14h15 à 17h15.

    Il y aura également une initiation aux danses de bal folk à 19h, gratuite.

    PourLeBal · nov. 4, 15:02 · #

  3. Est-ce qu’il y a une pièce relativement tranquille au point Favre où on peut coucher bébé ?

    — i · nov. 13, 20:38 · #