Tarentella - annulé

sam. 26 sept.

annulé

Lieu: Cercle de danse, rue de l’Union 15, 1800 Vevey
Horaire: xxh à xxh
Tarif : 70 CHF membre/ 80 CHF non membre
Inscription: contact@taranta.ch

——————————————————————-

Une tarentelle de la Campanie!

« Tarantella di Montemarano » avec Valentina Panera de l’école de danse Mediterranea Danza & Art à Milan

Tarantelle de Montemarano , une danse festive de la Campanie

Une rencontre pour apprendre une tarentelle unique dans le panorama de la tradition orale italienne: la Tarantella di Montemarano (Avellino).
Danse, musique, histoires et images pour découvrir et s’approcher de la tradition qui à Montemarano marque le lien fort entre les habitants avec leur terre et qui trouve sa meilleure expression à la période du Carnaval.

http://www.comune.montemarano.av.it/page.aspx?id=carnevale

Au cours de l’atelier, certaines formes de tarentelle seront proposées et le contexte traditionnel et rituel du Carnaval de Montemarano sera illustré. Une occasion de découvrir ou d’approfondir l’esprit de la tradition de la région de l’Irpinia.

L’enseignante – Valentina Panera

Née à Milan en 1986, elle a commencé à danser des danses populaires de sa région d’origine (La Campanie) déjà très jeune en compagnie de sa mère. Elle a découvert la « Tarantella di Montemarano » dans son contexte originel. En 2007, elle commence à étudier les danses populaires, en suivant des cours et des stages. Participant à des cours, des stages et des festivals dans toute l’Italie, Valentina étudie les sciences de l’éducation et approfondit, grâce à ses études, les questions liées à la pédagogie corporelle et à l’anthropologie.

Depuis 2012, elle suit les divers stages de Maristella Martella, chorégraphe, danseuse et fondatrice de la compagnie “Tarantarte” à Bologne et Milan. Depuis 2011, Valentina se produit dans des lieux publics, des clubs et pour des concerts. Elle a notmment dansé pour la “San Martino Night” avec les “Sonaturi a Jurnata” et les “Sciaccudhuzzi”. Danseuse et fondatrice du groupe “la Tela di Arachne”, elle collabore ces dernières années avec différents groupes de la scène populaire italienne.

Elle a suivi en 2013 le “Stage de formation pour professeurs de danse et disciplines corporelles, la méthode Todaro”. En 2018, elle s’est diplômée en tant que “professeur de jeu de danse” (Giocodanza) avec Marinella Santini, fondatrice et créatrice de la marque “game dance the new propaedeutics”, diplômée en “gymnastique posturale I et niveau II. En 2019 elle s’est spécialisée dans la danse pour la grossesse avec la méthode “Mammole”. Elle a commencé son activité d’enseignement des danses populaires du Sud de l’Italie et du bal en 2012 dans des communautés de réadaptation, des écoles de danse, des associations dont Mediterranea Danza e Arti à Milan. Depuis 2018, Valentina organise des ateliers de « Giocodanza » avec des enfants des écoles primaires et secondaires.

https://www.facebook.com/Mediterranea.Danza.e.Arti/

Publié par Valeria comme "".

Discuter

  1. Le cours est reporté en 2021!

    Valeria · août 26, 19:01 · #