Bal du Mirage

ven. 3 juil.

Bal Folk Avec Imnari au Bal du Mirage

Lieu : à la Maison Blanche, espace de Co-Working à Monthey (Avenue de la Plantaud 8, 1870 Monthey)
Quand: Le vendredi 3 juillet 2020
Stage d’initiation : 19h00
Bal : 21h00
Prix : Gratuit
Spécificités : Bar buvette et grand jardin autour du parquet placé sous les étoiles, prenez vos couvertures  pour vous installer sur le gazon !

Le Mirage vous propose une fois de plus un bal cette année ! On pensait qu’il passerait à la trappe, et non !

En vue de la situation, nous nous sommes questionnés longtemps pour décider si l’évènement aura lieu ou non. Nous avons choisi de repousser au 3 juillet mais de maintenir l’évènement!

La page de l’évènement:
https://www.facebook.com/events/1374641699395893/)

Imnari, c’est qui !?

https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3Ll7FX7561mQ0WxnBpRcSjpxV3hsdHrREXj3wy7iLu5Ql1DDS2a6-ch8A&v=HGP_WEvhK5M&feature=youtu.be

Imnari propose une musique à la confluence des cultures, témoignage du parcours particulier de chacun de ses musiciens. Tabla indien, cistre méditerranéen, nyckelharpa polaire, la volonté d’explorer cette rencontre mène à une communion unique, nourrie également par des compositions originales, témoignage de l’ici et maintenant.

_Plongez dans l’univers Imaginaire d’un bal où les 24 cordes du cistre et du nyckelharpa en pincent pour les tablas, et s’y frottent, dans un élan passionnant le coeur des danseur-euses, les invitant à un voyage encore
inouï! On reconnait pourtant en filigrane de cette musique une dentelle improbable de racines enfouies dans nos mémoires migratoires…_

Imnari signifie recueil d’hymnes en occitan: À la confluence du méditerranéen cistre, du polaire nyckelharpa, et de l’indienne tabla…entre branles occitans, polkas suédoises, bourrées auvergnates, danses de couple, les trois toulousains qui les composent expriment leur ancrage et célèbrent l’onirisme d’ailleurs culturels.

Infos Coronavirus

Comme vous vous en doutez, nous recommandons le port du masque et il y aura du gel hydro alcoolique disponible. Nous recommandons aux personnes vulnérables ou vivant avec des personnes vulnérables de rester à la maison.
Nous n’imposons pas d’obligation du port du masque sur place mais nous le recommandons vivement.

Nous nous réjouissons de vous accueillir sous les étoiles, dans les Jardins de la Maison Blanche !

Publié par Gabrielle Chesaux comme "".

Discuter