Ateliers Folk à Colombier (NE)

mer. 4 sept.

Rondeau en couple

“Le rondeau est un poème à forme fixe comportant trois strophes isométriques construites sur deux rimes, avec des répétitions obligées et se fermant sur lui-même ce qui est à l’origine de son nom. Lié à l’origine à la chanson et à la musique, le rondeau est léger et souvent badin.”!!!
Il s’agit ce soir de la danse… par contre on peut compter sur l’animateur pour le côté léger et badin: Merci Sylvian.


Cet atelier vise deux publics : initier les danseurs et danseuses débutant-e-s aux principales danses pratiquées dans les bals folk et les soirées celtiques de la région ; permettre aux autres d’approfondir leurs pratiques.

Pour ce faire, chaque atelier comportera trois parties distinctes, une première demi-heure d’initiation (venez avec vos demandes), une seconde pour aborder une heure durant et depuis les bases un thème particulier (danses en chaînes, danses de couple, danses collectives, bourrées, etc.), une dernière heure simplement pour danser ensemble, avec l’apport des intervenant-e-s des ateliers.

Les rencontres ont lieu un mercredi sur deux, de 19h30 à 21h30, (initiation de 19h à 19h30) à la salle de la cure catholique de Colombier, rue du Château 9 (sauf exceptions lorsque la salle n’est pas disponible).

Le prix du cours s‘élève à 10.- (5.- pour les étudiant-e-s). Une participation régulière est recommandée pour progresser, mais la porte est grande ouverte !

Prochaines dates

  • 2 octobre 2019 Cajun Inédit. Sortez les cuillères du tiroir et le banjo du placard, ce...
  • 16 octobre 2019 Ronds chantés Tradition incontournable et très attendues du semestre: la session...

Discuter