Ateliers Folk à Colombier (NE)

mer. 4 mars

Sauts Béarnais

Vira, simple, dus, copar, dobla, marcar, simple pas volat, trucar, tres pas e dus, doble e dus,…
à enchaîner dans l’ordre ou le désordre pour danser les sauts du Béarn ou leurs cousins basques.
Petits exercices de mémorisation avec Sylvian.


Les ateliers reprennent, avec des mesures de protection contre le COVID. Inscription obligatoire pour le semestre, nous acceptons au maximum 30 inscriptions. Le port du masque est obligatoire (nous ferons des pauses fréquentes pour respirer), chacun apporte sa bouteille d’eau, pas de partage d’apéro. Les consignes détaillées seront données à l’atelier. L’atelier commence à 19h30 pour tout le monde.

Cet atelier vise deux publics : initier les danseurs et danseuses débutant-e-s aux principales danses pratiquées dans les bals folk et les soirées celtiques de la région ; permettre aux autres d’approfondir leurs pratiques.

Pour ce faire, chaque atelier comportera trois parties distinctes, une première demi-heure d’initiation (venez avec vos demandes), une seconde pour aborder une heure durant et depuis les bases un thème particulier (danses en chaînes, danses de couple, danses collectives, bourrées, etc.), une dernière heure simplement pour danser ensemble, avec l’apport des intervenant-e-s des ateliers.

Les rencontres ont lieu un mercredi sur deux, de 19h30 à 21h30, à la salle de la cure catholique de Colombier, rue du Château 9 (sauf exceptions lorsque la salle n’est pas disponible).

Le prix du cours s’élève à 10.- (5.- pour les étudiant-e-s). Une participation régulière est recommandée pour progresser, mais la porte est grande ouverte !

Prochaines dates

  • 28 octobre 2020 Mazurkas Mazurka du centre et variations. Avec Pascal. Attention:...
  • 11 novembre 2020 Bourrée d'Artense Bourrée d’Artense. Forme de bourrée 3 temps collectée dans le...
  • 25 novembre 2020 Bourrée du Limousin Bourrée à 3 temps, avec des formes à 4 danseurs, exploration...
  • 9 décembre 2020 Gavotte des notables et laridé Petit détour en Bretagne avant la pause. Avec Pascal Attention:...

Discuter