Sat 7 Jun au Sun 8 Jun
39eme EDITION du 7 au 8 juin 2025
Toutes les infos du weekend seront disponibles (programme,… ) sur accrofolk
TARIFS 2025 Inchangés depuis….
Entrée libre en après-midi, entrée payante aux bals du samedi et du dimanche soir.
Bal : 12 € par soirée en réservation. 14€ sur place sans réservation.
Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte
RÉSERVATIONS Elles sont ouvertes en ligne!
Comme l’an dernier, nous avons concentré la rencontre dans et autour de la salle de l’Ancienne gare. En complément de la salle, nous disposerons du grand chapiteau. Le règlement concernant le public nous autorise à accueillir 450 personnes. Nous vous encourageons donc à réserver vos entrées sur le lien suivant : https://www.payasso.fr/stockbrunna/billetterie
Le bracelet vous sera remis sur place à l’accueil samedi et dimanche à partir de 15 h ou à l’entrée de la salle à partir de 20 h..
PRÉSENTATION
Sous l’inspiration d’une rencontre allemande amie organisée par le facteur de vielles à roue Kurt Reichmann, Stockbrunna organise depuis 1983, à Lautenbach (68, vallée de Guebwiller, voir carte) une rencontre de deux jours, « Lutherie, Dancerie Met Müsik” autour des expressions issues des musiques traditionnelles . Elle a lieu tous les ans à la Pentecôte dans un esprit de spontaneité et de bénévolat total. La rencontre s’est régulièrement agrandie de 1983 à 1992. Arrivée au seuil de saturation dans le village, la rencontre est suspendue en 1993 et 1994 puis reprend en 1995, avec une fréquentation relativement stable, entre 1200 et 2000 personnes du vendredi soir au dimanche soir.
Elle réunit tous les ans jusqu’à quarante-cinq groupes musicaux (environ cent-vingt musiciens danseurs et luthiers bénévoles) se produisant en concert ou en bal folk, une dizaine d’animateurs et animatrices d’ateliers de danse et quelques luthiers. Cette rencontre elle-même a contribué à inspirer plusieurs manifestations : le festival «Isola Folk» à Suisio, près de Bergamo. Le «Grand bal de l’Europe» à Gennetines, près de Moulins, les “Musicalies” de Sologne à Pierrefitte-sur-Sauldre et la rencontre de Staufen en Allemagne qui avait démarrée lors des deux années sabbatiques de “Lutherie Dancerie met Müsik” (1993 et 1994).
Une des caractéristiques de « Lutherie, Dancerie Met Müsik », contrairement à ses « soeurs » qui grandissent d’année en année, est de garder une dimension de convivialité grâce à la taille relativement modeste du festival, avec un public ne dépassant pas les mille personnes par jour sur le site.
Publié par Nicolas comme "Festival".