Ateliers Folk à Colombier (NE)

Wed 28 Aug


On se lance en Bretagne avec le premier atelier d’une série de deux. Au programme, la famille des Gavottes… ou des Avant-deux.

A 19h, initiation bal folk. Le programme sera fait en fonction des demandes des participant-e-s.


Un mercredi par mois, un groupe folk local ou moins local, se voit remettre une carte blanche pour animer à son goût deux heures de danse. Que du plaisir, dans une ambiance acoustique et conviviale.

Deux ou trois fois chaque semestre, place à la formation (ou au perfectionnement): un atelier sur un thème est proposé le mercredi pour découvrir ou approfondir un type de danse ou une région.

Les musiciens et animateurs sont rémunérés essentiellement par les contributions des participants (voir ci-dessous), l’association assurant uniquement un minimum syndical.

Horaires : de 19h30 à 21h30.

Lieu : salle de la paroisse catholique de Colombier, rue du Château 9.

Plan : par ici (en face de la Kebaberie, passer l’entrée vitrée, la salle est au bout du long couloir).

Tarif : 15.- prix normal,
(moitié-prix pour les étudiants, AVS, chomeurs, etc – et plus plus plus pour encourager les artistes)

Pour recevoir une fois par mois par courriel un MEMO rappelant les activités neuchâteloises du milieu folk, merci de remplir ce formulaire

Prochaines dates

Discuter

  1. Bonjour !
    Je découvre votre site et je serais éventuellement intéressée à participer à vos ateliers.
    Cependant, bien que je sois en bonne condition physique, j’ai 61 ans. Est-ce encore pour moi ?
    Si oui, je viendrais volontiers une première fois pour “prendre la température” et voir si cela me plaît.
    Merci de me renseigner.
    Cordialement.
    Danielle Vuilleumier

    — Danielle Vuilleumier · Aug 5, 06:48 PM · #

  2. Bonjour Danielle,
    absolument! nos ateliers sont destinée à tout le monde, tu es donc bienvenue !
    A bientôt !

    Pascal · Aug 7, 06:26 PM · #

  3. bonjour! est-ce qu’il y a quequ’un qui va au Boombal à Gent en aout en offre une covoiturage?

    — Sylvie · Aug 8, 05:30 PM · #

  4. Bonjour,

    Nous serions 2 à être intéressées pour venir le mercredi soir dès le 28.08 (à Colombier). Juste une petite question, l’horaire est à 19h00 ou 19h30 ?
    Avec mes remerciements,
    Raphaële

    — Raphaële · Aug 26, 05:18 PM · #

  5. Bonne question, à relire le message la chose n’est pas toute claire…

    Il y aura ce mercredi (et le suivant, 11 septembre) 3 parties à l’atelier.

    De 19h à 19h30, porte ouverte aux personnes débutantes pour aborder rapidement les danses de base du bal folk.

    De 19h30 à 20h30 environ, l’on aborde le thème de l’atelier (mercredi des danses bretonnes).

    Et de 20h30 à 21h30, un mini-bal est proposé, pour danser tout simplement.

    J’en reviens à votre question : si vous débutez, venez à 19h !…

    — cl^d · Aug 26, 05:23 PM · #